samedi 25 mars 2017

J'essaie la sophrologie

Depuis quelques temps je me vois courir partout, avoir des to-do-list de 600 tâches, ne pas réussir à gérer mon temps et avoir l'impression de vivre à 100 à l'heure sans avoir le temps de me poser vraiment.
En discutant autour de moi, on m'a conseillé de tester la sophrologie. Pratiquée en groupe ou en séance individuelle, la sophrologie est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine par des techniques de respiration et de relaxation personnalisées. Elle s'adresse à tout le monde y compris aux enfants et aux femmes enceintes.


Source: Libellune


Le plus flagrant au bout d'à peine quelques séances c'est clairement le fait que je prenne plus de temps pour moi, pour faire les choses. Je me presse moins, je regarde l'heure et je n'ai plus ce stress d'être en retard, qu'on m'attende. Je me mets moins la pression: si je n'ai pas plié le linge, ça n'est pas grave, je le ferai plus tard. J'apprends aussi à vivre dans l'instant et à arrêter de penser à ce que je viens de faire ou à ce que je vais faire après. C'est usant de ne jamais être dans le présent et la plupart des gens sont comme moi. Il faut donc ré-apprendre à penser à ce qu'on fait et à se concentrer sur la tâche. C'est ainsi qu'on peut y prendre du plaisir et par ricochets être heureux.

Le deuxième aspect que je commence à ressentir est physique: j'ai beaucoup moins de douleurs aux cervicales, au ventre. Grâce à une technique de respiration, ma digestion est facilitée. Quelques exercices de conscientisation m'ont permis de me rendre compte que j'étais parfois tendue pour rien (en conduisant par exemple: observez vos bras sur le pommeau de vitesse ou sur le volant. La plupart du temps on dirige une tension bien trop forte alors qu'un léger tonus serait amplement suffisant).


5 conseils à adopter au quotidien


1- Faîtes une chose à la fois
On ne mange pas en regardant la télé ou en checkant ses mails. C'est interdit! On est dans ce qu'on fait.



2- Apprenez la respiration abdominale
Beaucoup de yogis et de sophrologues la pratiquent: c'est la respiration la plus juste. Or, la plupart des femmes respirent par le thorax (car on est trop serrée dans nos jeans ou nos collants).
En gros, il s'agit de commencer par expirer tout votre air par la bouche puis d'inspirer par le nez en gonflant le ventre et enfin d'expirer par le nez ou la bouche en faisant revenir votre ventre à sa place initiale (voire en le rentrant un peu). A force de la pratiquer 2-3 fois par jour pendant 5 respirations vous le ferez naturellement. Et vous vous direz merci !

Une vidéo extrêmement bien faite pour comprendre !
(regardez au moins les 2 premières minutes)

3- Relâchez vos tensions
Pour cela rien de plus simple, faites la balançoire: un pied écarté devant l'autre, montez les bras en l'air en inspirant, bloquez votre souffle et redescendez d'un coup les bras et le buste vers les jambes en soufflant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air dans vos poumons. Répété 5 fois, cet exercice vous aidera à chasser le négatif en vous et une fois réalisé, les douleurs dorsales seront au minima apaisées voire auront disparues.

4- Apprenez à dire non
On ne peut être pleinement heureux si on se force à faire des choses qu'on n'aime pas. Le premier exercice consiste donc à identifier ce que vous aimez et ce que vous n'appréciez pas. Ecoutez non pas votre esprit mais vos sensations corporelles quand vous êtes face à cette chose. Est-ce que cela vous donne des frissons, vous débectes ou au contraire vous fait très envie?
Si vous vous rendez compte qu'il y a des choses que vous ne faîtes pas par envie, arrêtez de les faire. Ça vaut aussi pour les personnes qu'on n'apprécie pas réellement...

Source: Sophro Zen

5- Identifiez vos peurs

Probablement le meilleur exercice à faire. Prenez un carnet et sans trop réfléchir, notez-y tout ce qui vous fait peur. Revenez-y plus tard et voyez ce qui est clairement évident et ce qui révèle plus d'une petite frayeur mais pas d'une peur ancrée. Le fait de noter permet de prendre conscience: c'est là et ça ne partira pas. Il faut donc travailler avec ces peurs et les surmonter. Une fois qu'elles sont identifiées, la moitié du chemin est parcourue.


Prenez du temps pour vous et soyez égoïste. 
Je n'ai pas de meilleur conseil à vous donner! Bonne journée !


mercredi 8 mars 2017

8 exercices avec mon swiss ball

Quand on a pas le temps d'aller à la salle et pas vraiment l'envie de faire des squats un peu ennuyeux, on sort son swiss ball, le ballon ludique qui muscle TOUT le corps (pour de vrai, je jure!)

Le principe

Les exercices que l'on peut réaliser avec un swiss ball ne sont pas forcément dingues. Quand on observe les autres faire on a même l'impression que cela est facile. Que nenni!! Toute la subtilité et l'ingéniosité de l'objet est qu'il vous contraint à une instabilité permanente. De cette façon, votre corps, pour réaliser l'exercice choisi quelqu'il soit, ou tout simplement pour ne pas tomber, est obligé de contracter votre ceinture abdominale, de vous faire pousser sur vos bras ou vos jambes, voire tout cela à la fois. Une petite merveille je vous dis!

Fonctions 


Le swiss ball est utile pour le renforcement musculaire de tout le corps. Mais il a vu le jour dans les années 1960 grâce Suzanne Klein, une kinésithérapeute suisse, qui l’utilisait dans le cadre de la rééducation du dos de ses patients. Il est donc tout à fait approprié pour soulager les mots de dos. Vous pourrez vous en apercevoir en réalisant de simples crunchs dessus: le dos se positionne parfaitement bien sans avoir besoin de coach sportif pour vous corriger. Ainsi, il peut être utilisé pour le stretching et la relation.

Enfin, il est conseillé aux femmes enceintes pour soulager les maux de la grossesse et bercer bébé dans le liquide amniotique. Un bon investissement donc!


Comment le choisir?

J'ai pris le mien chez Decathlon, il est de la marque Domyos et j'en suis très satisfaite. Plusieurs tailles existent selon votre poids et votre taille. Tout est indiqué sur le packaging. L'avantage c'est qu'on peut acheter la petite pompe qui va avec et le dégonfler une fois sa séance terminée: un gain de place évident pour les petits appartements!
Attention de ne pas confondre le swiss ball avec les petits ballons de pilates. La fonction n'est pas la même.

Je fonce l'acheter pour 12.99€ ici


8 exercices avec mon swiss ball


n°1 : Pour travailler l'intérieur des cuisses - 20 répétitions par jambe

Allonger la jambe, pied posé sur le ballon

Ramenez la jambe contre vous, genoux plié

n°2: La planche pour travailler votre ceinture abdominale et vos bras - 30 secondes à 1min
variante: réalisez des pompes pour accentuer le travail des bras

Pensez à bien monter vos fesses pour ne pas avoir mal dans le bas du dos

n°3 et 4 : déséquilibre en gainage - 15 répétitions par jambe

Toujours en position de planche, touchez le sol avec votre jambe droite et replacez-la sur le ballon. Alternez!

Toujours en position de planche, levez une jambe puis l'autre... sans tomber !

n°5: Pour travailler l'arrière des cuisses et les fessiers - 20 répétitions


Commencez en planche inversée et stabilisez vous. Les fesses sont hautes!


Ramenez ensuite vos genoux à la poitrine et revenez dans la position initiale



n°6: Les crunchs pour bosser vos abdos - 30 répétitions
Installez-vous sur le ballon
Et remontez en crunch traditionnel !
n°7: Les twists pour dessiner vos obliques  - 20 répétitions de chaque coté (vous pouvez prendre des poids !)



n°8: La planche genoux poitrine - 10 répétitions

Commencez en planche, tibias sur le ballon

Ramenez vos genoux à la poitrine 

Sans bouger vos bras! Et revenez en planche

Et vous? Quels sont vos exercices préférés?!


samedi 4 mars 2017

Franck Provost, le salon qui vous veut du bien

Grande angoissée des coiffeurs, il m'a fallu devoir attendre que l'Avenue 83 ouvre ses portes pour ENFIN trouver, MON coiffeur. Celui que je recommanderai à n'importe quelle fille, de n'importe quelle âge. Car Franck Provost est comme ça les amis, il sait TOUT faire.





Un jour où je flânais à l'avenue avec la ferme intention de changer de tête depuis quelques semaines, je tombe sur cette affiche


Effrayée mais prête à tout tenter, je pousse la porte du salon...

Je tiens à préciser que faire pour moi une couleur relève de l'exploit car j'ai toujours eu les cheveux bruns naturels. Il fallait donc que la coiffeuse me convainque que cela n'abîmerait pas mes cheveux etc. Ce qu'elle a fait et bien plus encore ...


Voilà les 10 raisons pour lesquelles vous n'irez plus jamais vous faire coiffer ailleurs:

1 - L'accueil est absolument remarquable
On vous dit bonjour, certes, mais chaleureusement, on vient tout de suite à votre rencontre pour savoir ce que vous souhaitez, on vous débarrasse gentiment de vos affaires, on vous installe confortablement et on vous offre une collation chaude en hiver, rafraîchissante en été.
Déjà là, vous marquez un point. Ça ne paraît être rien mais très peu de salons prennent ce temps là qui est, selon moi, une marque de qualité et de professionnalisme.

L'entrée du salon, un lieu convivial où vous êtes choyée (photo officielle)

2- On vous fait un VRAI diagnostique et une ordonnance beauté
Après avoir discuté avec vous, le coiffeur qui s'occupera de vous, détermine avec vous et selon vos besoins et vos envies (oui les deux sont compatibles chez Franck Provost) ce qui est le meilleur pour vos cheveux. A-t-on besoin de couper les pointes ou davantage? Faut-il faire un soin brillance ou nutrition? Tout cela est décrypté pour vous et une ordonnance est remplie afin de vous conseiller les éventuels produits qui seraient adaptés à votre chevelure.

Mon ordonnance suite à ma 4ème visite, merci Laura!

3- On sait vous dire non
J'ai entendu des coiffeurs dire très facilement "oui oui on peut obtenir ce blond en une seule fois!". Chez Franck Provost, si une expérience capillaire que vous proposez n'est pas réalisable, ou pas tout de suite, parce qu'elle va abîmer vos cheveux, on vous l'explique et/ou on refuse de la tenter.

4- Du coup, vous ne ressortez jamais ratée!
Cela va de pair avec la raison n°3 et c'est quand même plutôt rassurant, n'est-ce pas?

5- On vous fait un devis
Pas de mauvaise surprise, tout est noté en fonction de ce que vous avez choisi de réaliser avec la coiffeuse. Et, parfois même, on vous offre un soin...

Ma tête de fille en confiance au bout de ma 3ème visite !


6- On vous explique ce que l'on vous fait
Ce qui met également plutôt en confiance, c'est lorsque la coiffeuse vous explique au fur et à mesure qu'elle agit, ce qu'elle fait à vos cheveux: "Avant de faire le masque, je vais faire un shampoing très rapide pour enlever les restes de la couleur qui vient de poser. Puis je travaillerai le soin sur vos cheveux et nous laisserons poser 5 min avant de terminer avec le shampoing"

7- On vous masse le cuir chevelu divinement
Ca parait rien dit comme ça mais je vous assure que le massage du cuir chevelu pendant votre shampoing s'apparente à un séjour au paradis. Je vote pour que ces 5 minutes se transforment en heure. Un pur délice!

Le lieu de tous les délices ! (photo officielle)

8- On ne vous pousse pas à l'achat
Peu importe qu'on vous ai appliqué le soin diamant ou que l'ordonnance suggère que vous optiez pour le bain fluidéaliste, personne ne vous incitera à l'achat. C'est vous qui voyez et on ne vous relancera pas. Ça j'apprécie puissance 1000 et du coup, bah jachète une fois sur deux!

9- On prend le temps de vous faire le coiffage que vous voulez
Que vous souhaitiez un brushing traditionnel, ondulé ou carrément une coiffure wavy, l'équipe prendra le temps de la réaliser. On ne se sent pas pressée et on se sent chouchoutée jusqu'à la dernière minute !

Le résultat après 2h de poupoutage: un indian sun renouvellé et réussi

Et un coiffage wavy parfaitement exécuté !

10- On reconnaît votre fidélité
Que ce soit grâce aux avantages de la carte ou sur la page Facebook qui poste des promos régulièrement, votre fidélité est rapidement récompensée. Au bout de 3 passages (shampoing, soin, coupe, indian sun et brushing) j'ai reçu un bon de 10€. Autant vous dire que ça va vite! Et au delà de ça, on vous reconnaît quand vous revenez, on sait ce que vous aviez fait, ce qui vous plait: on se souvient de vous ! Et ça n'a pas de prix


Je remercie donc très chaleureusement l'équipe du salon Franck Provost de l'Avenue 83 et plus particulièrement Céline qui s'est occupée de moi la toute première fois et m'a convaincue de revenir, ainsi que Laura, ma favorite et Jean Philippe qui m'a fait une frange impeccable !


Tarifs:
35€ l'indian sun (qui vieillit très bien)
38€ shampoing-coupe-brushing
17€ le soin diamond


Informations pratiques:
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10h à 20h
Sans rendez-vous
115 avenue de l'Université 83160 La Valette du Var
04.94.01.28.28


N'hésitez pas à liker leur page Facebook ici
cela vous donnera accès à leurs bons plans !!



mercredi 1 mars 2017

Hooray for... Mars !

Nous voici déjà le 1er Mars alors sans plus attendre, retrouvez nos découvertes du mois écoulé ! Le mois de février est passé si vite que nous n'avons pas eu le temps de tester autant de produits que nous l'aurions voulu, voici donc une mini sélection !

Pour Kelly : le polissoir de la marque Sakaré

source : Sakaré.com

Un véritable coup de coeur pour ce produit grâce auquel mes ongles sont beaucoup plus résistants et surtout d'une brillance incroyable ! Moi qui sors rarement sans vernis, je me plais à les laisser désormais au naturel et plusieurs personnes ont cru que j'avais une couche de top coat ! 

Le secret ? Trois faces que l'on passe successivement sur ses ongles pour éliminer les stries, polir et faire briller. Pas besoin d'y passer des heures et le résultat tient plusieurs jours !

Le résultat parle de lui-même !

Néanmoins, même si le produit m'a pleinement convaincue, je suis très mitigée sur les techniques de vente employées... J'ai découvert la marque dans leur boutique parisienne dans une rue huppée du 4e arrondissement mais le chic de la boutique ne colle pas avec le racolage dans la rue (on nous appâte à coup d'échantillons de crème pour les mains) et les ristournes qui semblent sortir du chapeau (si vous achetez un coffret, le deuxième est offert... vous n'en voulez pas deux, bon, je peux vous faire la remise étudiante alors : le coffret au prix du polissoir !). Au final je suis satisfaite de mon achat car pour 35€ je suis repartie avec un coffret contenant une huile pour cuticules, une crème qui sent divinement bon, une lime et le fameux polissoir (que l'on peut venir changer gratuitement en boutique lorsqu'il commence à s'user) et ce prix me semble correct mais je n'aurais jamais mis 65€ pour les mêmes produits... Pourquoi donc cette volonté d'agir comme des marchands de tapis? Mystère...

Pour retrouver le kit pour les ongles, c'est par ici, le polissoir seul c'est par là, mais aux prix affichés sur le site, essayez de vous le faire ramener par une copine parisienne qui profitera sans aucun doute d'une ristourne comme la mienne...

Pour Kelly : la lotion "soin du visage" aux huiles essentielles de chez Phytosun


Je cherchais une solution naturelle pour apaiser et aider à la disparition des boutons récalcitrants et j'ai voulu tester ce produit composé essentiellement d'huiles essentielles. Les propriétés anti-bactérienne du tea tree et cicatrisante du géranium odorant m'ont séduite, tout comme le format du flacon que je trouve beaucoup plus hygiénique qu'un roll-on. 

Malheureusement, après plusieurs semaines d'utilisation, le constat est décevant : l'odeur est extrêmement désagréable et reste longtemps sur la peau (pour des huiles essentielles c'est prévisible mais vraiment, c'est très inconfortable, mieux vaut l'appliquer juste avant d'aller se coucher) mais surtout, je n'ai pas vu de résultat probant ! Un léger mieux sur les boutons enflammés qui pouvaient être un peu apaisés au réveil mais aucune aide à la cicatrisation...

Grosse déception pour ce produit qui file directement à la poubelle ! Comptez environ 9€ en parapharmacie pour 15ml